Centre d’hypnose et d’hypnothérapie Bruxelles – Diane Helleputte

Qui suis-je ? Hypnothérapeute

Depuis toujours, ce sont le côté humain, le soutien et l’aide aux personnes qui ont animé mon parcours professionnel.
Hypnothérapeute
Initialement logopède de formation, j’ai commencé ma carrière professionnelle dans ce secteur (dans une institution et deux cabinets privés, spécialisés en logopédie et psychologie) durant plusieurs années, après quoi j’ai décidé de me réorienter.

Désireuse de rester dans le champ du médical et du paramédical, j’ai travaillé, après plusieurs formations, dans le secteur des ressources humaines, au sein d’un hôpital bruxellois.Hypnothérapeute

Ensuite, mon chemin a croisé celui de l’hypnose thérapeutique. Quasiment instantanément, j’ai réalisé non seulement à quel point l’hypnose et l’auto-hypnose étaient bénéfiques, mais aussi comment il était en fait très simple de rentrer en état hypnotique et que sans m’en rendre compte, je faisais cela spontanément depuis toujours. Sans parler du pouvoir de l’inconscient! Et son pouvoir est extrêmement fort!

Après quelques temps, c’est donc assez naturellement que j’ai entamé une formation de quatre ans en hypnose thérapeutique (hypnose Ericksonienne), à l’Institut de Nouvelle Hypnose à Bruxelles (Saint-Gilles).Hypnothérapeute

Je reçois des patients pour des problématiques variées, telles que:

  • Addictions (tabac, alcool, drogues, sucre, jeu, achats compulsifs,…);
  • Violences conjugales (violences physiques, psychologiques, sexuelles, personnes victimes de manipulateurs/pervers narcissiques et autres,…);
  • Personnes victimes de manipulateurs/pervers narcissiques dans le cadre familial, social, amical ou professionnel;
  • Gestion du stress;
  • Troubles du sommeil;
  • Angoisse/anxiété;
  • Gestion du poids;
  • Maladies chroniques;
  • Deuil;
  • Fatigue;
  • Burn out;
  • Douleurs chroniques;
  • Troubles post-traumatiques;
  • Troubles sexuels;
  • Epanouissement sexuel;

Cette liste n’est évidemment pas du tout exhaustive, l’hypnose pouvant traiter aussi bien les acouphènes que les troubles sexuels, les addictions en tous genres, en passant par les migraines et l’énurésie, par exemple. Vous l’aurez compris: l’hypnose peut tout traiter en soi!

Mon rôle est en fait de vous guider, par un travail en toute bienveillance au niveau de l’inconscient, à trouver vous-mêmes, grâce aux capacités que vous avez naturellement en vous, vos propres ressources afin de découvrir des solutions de changements dans votre vie.

L’hypnose thérapeutique est un courant de la psychologie qui permet de rapidement ressentir/obtenir des résultats. Il s’agit en effet d’une thérapie brève. Un retour au bien-être et des effets physiques, psychologiques, émotionnels,… sont visibles ou ressentis après quelques séances (parfois même une, ceci dépendant aussi de la problématique qui amène le patient et de son degré).

La thérapie commence par un premier entretien. Les séances suivantes sont composées de mises en état hypnotique et donc de traitement par l’hypnose, et d’échanges. Je vous apprends également à pouvoir transposer cela en séances d’auto-hypnose, que vous pouvez ensuite refaire chez vous, à votre rythme et à votre aise, ce qui vous permettra en outre de progresser encore plus vite et de profiter de moments de détente et de bien-être chez vous, sur votre lieu de travail, entre deux rendez-vous, dans les transports en commun,… Une séance d’auto-hypnose de 20 minutes permet déjà de ressentir des effets très concluants (il est par exemple possible de récupérer jusque’à deux heures de sommeil nocturne en 20 minutes d’hypnose).

Je vous accueille dans un espace agréable, très calme et facile d’accès, que ce soit en voiture ou en transports en commun, à pied ou à vélo.

Des doutes, des questions, fixer un rendez-vous? Prenez contact avec le Centre d’hypnose et d’hypnothérapie à Bruxelles!

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Centre d’hypnose et d’hypnothérapie à Bruxelles, à l’attention d’ hypnothérapeute de votre choix.

Disclaimer : Le contenu et informations du site Centre d’hypnose et d’hypnothérapie à Bruxelles ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et ne donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats d’une hypnothérapie peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.

hypnose bruxelles, hypnothérapie bruxelles, centre d’hypnose bruxelles, hypnose, hypnothérapie, hypnothérapeute, Praticien en hypnose, l’ hypnose, par hypnose, thérapie par hypnose, hypnothérapeute bruxelles, hypnothérapie bruxelles, hypnose bruxelles, hypnose thérapeutique, hypnose spirituelle, thérapeutique, thérapie, l’ hypnothérapie, d’ hypnose, confiance en soi, séances d’ hypnose, praticien en hypnose

Hypnothérapeute


Hypnothérapeute Forest